Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
29 septembre 2005

Le roi Hardi ! Hardi !

Le roi Hardi ! Hardi !
Période 5 (mai-juin) : Le roi Hardi ! Hardi ! Les illustrations que figurent dans les fiches sont extraites de ce livre. fiche_1_couverture fiche_2 Fiche_3 fiche_4 Fiche_5 Fiche_6 Fiche7
Publicité
14 septembre 2005

Les jours de la semaine

Je travaille en ce moment avec mes élèves sur les jours de la semaine. Découverte à travers une comptine : la semaine gourmande.La_semaine_gourmande.doc Découverte à travers un texte de lecture .Dans_la_classe.doc. Voici les étiquettes pour l'exercice...
11 septembre 2005

Lire des images

Lire des images
Résolution de problème. Lire des images. Image 1 (extrait de l’école maternelle. Gallimard jeunesse.) Objectifs : lire une image ; dénombrer des petites quantités ; associer un nombre à ces quantités Phase 1 : Découverte de l’affiche 1.aff1.JPG Laisser...
7 septembre 2005

poésie et "expression écrite"

Poésie : crayons de couleurs de Chantal Couliou Séquence 1 Objectifs : constitution d’une première anthologie, mémorisation d’un texte court ; reconnaissance de quelques mots (les couleurs). Phase 1 : dans le coin regroupement. Affiche de la poésie écrite...
6 septembre 2005

Petit test de rentrée.

Petit test de rentrée.
Objectifs : vérifier que les enfants reconnaissent leur prénom dans différentes polices d'écriture; écrire en cursive ce prénom. Le premier exercice a pour objectif de vérifier que les enfants reconnaissent leur prénom parmi d'autres noms. Chaque élève...
Publicité
6 septembre 2005

Progression : sons

Etude des sons : PERIODE 1Septembre, mi-octobre Décomposition en syllabes orales des mots.a; i; r; Etude des combinaisons possibles : ar/ra et ri/ir PERIODE 2 Mi-octobre, novembre l; uEtude des combinaisons PERIODE 3 Décembre, janvier; mi-février m, p,...
5 septembre 2005

Sons : période1 (a; i; r)

Sons : période1 (a; i; r)
PERIODE 1 Décomposition en syllabes orales : D_composition_en_syllabes_orales.doc Etude du son [ a ] A travers une comptine _a__comptine.doc Discrimination auditive _a___discri_audi.doc Discrimination visuelle __a___discri_visu1.doc Etude du son [ i ]...
4 septembre 2005

sons : période 2 (l; u)

sons : période 2 (l; u)
PERIODE 2 Etude du son [ l ] discimination auditive : l_discri_audi.doc discrimination visuelle et combinatoire (la; li; al; il) : l_discri_visuelle_et_combi.doc Etude du son [ y ] Discrimination visuelle et auditive : __y___discri_audi_et_visuelle.doc...
3 septembre 2005

sons : période 3 (m, p, u, t, n, f, d, on, v, o, s,oi, é, ch)

sons : période 3 (m, p, u, t, n, f, d, on, v, o, s,oi, é, ch)
PERIODE 3 Etude du son [ m ] : discrimination auditivediscrimination visuellecombinatoire etude_du_m EVALUATION Après avoir étudié les sons : [ a ],[ i ], [y ],[ r ],[ l ],[ m ], j'ai proposé à mes élèves l'évaluation suivante : Evaluation_sons.doc Etude...
2 septembre 2005

sons : période 4 (b, k, an, ai, o (bol), e, j )

sons : période 4 (b, k, an, ai, o (bol), e, j )
PERIODE 4 Etude du [ b ] b.doc Etude du [ k ] Petite comptine de ma composition pour travailler sur le son [ K ] Croco le crocodile, A perdu sa queue, Il crie : « Au secours, aidez- moi ». Arrive Koko, le koala, Qui lui propose Une queue de ca mé lé on...
Publicité
1 2 > >>
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité