Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
8 mai 2007

Chouettes et hiboux

J'aurai bientôt fini, l'étude des sons avec mes élèves de CP. Après avoir travaillé sur des albums toute l'année, je voulais diversifier le support écrit.
J'ai donc réalisé des documents sur les hiboux et les chouettes. Nous allons travailler sur le documentaire, mais aussi sur la recherche de documents en nous intéressant aux sommaires de quelques livres...

Je vous propose également un travail similaire pour les CE1 ( texte plus complet, questions plus variées)

chouette2    hibou4

Pour les CP (texte et questions)

Des_oiseaux_de_nuit_1
hiboux_2

Pour les CE1 (texte et questions)

hiboux_et_chouettes

questions_niveau_2

Pour les CP et les CE1 : travail sur les sommaires et les différents titres d'une collection.

Je rencontre actuellement quelques petits problèmes pour envoyer le document 3. J'ai essayé de le compresser mais rien n'y fait.
Je vous envoie donc l'ensemble en kit : à vous de faire le montage (au pire je peux tenter de vous l'envoyer par mail)
Consigne du document 3 :

Une recherche sur les hiboux ou les chouettes. 

Tu cherches des renseignements sur les hiboux et les chouettes. Parmi tous ces livres, entoure ceux dans lesquels tu pourrais peut-être trouver ce que tu cherches.

Voici les couvertures de livres :

couv1bis

couv_2_bis

couv3bis

couv4bis

couv5_bis

couv6bis

couv7bis

couv8bis

couv_2_bis

hiboux_4

hiboux_5

Pour les CP et les CE1

Lecture des textes variés : extrait d'histoire pour enfants, poésie...

textes_vari_s

Pour les CP : les questions

(à venir)

Pour les CE1 : les questions

(à venir)

 

Publicité
Commentaires
P
Avec plaisir. Et merci pour le commentaire.
M
Je reviendrai.
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité