06 septembre 2005

Progression : sons

Etude des sons : PERIODE 1Septembre, mi-octobreDécomposition en syllabes orales des mots.a; i; r; Etude des combinaisons possibles : ar/ra et ri/ir PERIODE 2Mi-octobre, novembrel; uEtude des combinaisonsPERIODE 3Décembre, janvier; mi-févrierm, p, ou, t, n, f, d, on, v, o , s, oi, é, chEtude des différents graphèmes possiblesEtude des différentes combinaisons possiblesPERIODE 4Mi-février, mars, avrilk, b, an; ai; e, jEtude des différentes graphèmes possiblesEtude des différentes combinaisons possibles PERIODE 5mai,juinin,... [Lire la suite]
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05 septembre 2005

Sons : période1 (a; i; r)

PERIODE 1 Décomposition en syllabes orales : D_composition_en_syllabes_orales.doc Etude du son [ a ] A travers une comptine_a__comptine.doc Discrimination auditive_a___discri_audi.doc Discrimination visuelle__a___discri_visu1.doc Etude du son [ i ] Discrimination auditive et visuelle__i__.doc Etude su son [ r ] A travers une comptine r_comptine.doc Discrimination auditive r_discrimination_auditive.doc Discrimination visuelle r_discrimination_visuelle.doc Combinatoire: ra; ri; ar; ir ... [Lire la suite]
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04 septembre 2005

sons : période 2 (l; u)

PERIODE 2 Etude du son [ l ] discimination auditive : l_discri_audi.doc discrimination visuelle et combinatoire (la; li; al; il) :  l_discri_visuelle_et_combi.doc Etude du son [ y ] Discrimination visuelle et auditive : __y___discri_audi_et_visuelle.doc Etude de la combinatoire (ru; lu) : COMBINATOIRE__y_.doc Etude du son [ y ] à travers une comptine que j'ai inventée : Sur_la_lune.doc EVALUATION Après avoir étudié les sons : [ a ]; [ i ]; [ y ]; [ r ]; [ l ]; je vous propose une petite... [Lire la suite]
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03 septembre 2005

sons : période 3 (m, p, u, t, n, f, d, on, v, o, s,oi, é, ch)

PERIODE 3 Etude du son [ m ] : discrimination auditivediscrimination visuellecombinatoire etude_du_m EVALUATION Après avoir étudié les sons : [ a ],[ i ], [y ],[ r ],[ l ],[ m ], j'ai proposé à mes élèves l'évaluation suivante : Evaluation_sons.doc Etude du [p] J'ai changé un peu la présentation car je voulais faire travailler mes élèves sur leur cahier du jour, pour qu'ils se repèrent correctement sur les pages. Je pense l'aborder avec une comptine que j'ai inventée, dans laquelle ce son... [Lire la suite]
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02 septembre 2005

sons : période 4 (b, k, an, ai, o (bol), e, j )

PERIODE 4 Etude du [ b ]b.doc Etude du [ k ] Petite comptine de ma composition pour travailler sur le son [ K ] Croco le crocodile,    A perdu sa queue,   Il crie : « Au secours, aidez- moi ».   Arrive Koko, le koala,   Qui lui propose   Une queue de caméléon !       Pauvre Croco !   Une queue qui change de couleur !   S. Carité et avec 3 fiches pour travailler sur ce son, dont une qui permet un travail... [Lire la suite]
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01 septembre 2005

sons : période5 (in, oin, z, gu, gn, ill, x)

Etude du son in in Etude du son oinoinEtude du son zz Etude du son gugu Etude du son "gn"gnEtude du son "ill"ill Etude de la lettre xProposer aux enfants des mots contenant cette lettre. les classer en fonction du son qu'elle fait : ks, gz...
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