Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
12 novembre 2006

Les animaux de la forêt

Un travail "d'expression écrite" avec les CP : écrire des fiches documentaires simples sur les animaux de la forêt.
Plusieurs supports :
un lexique : Lexique
un document qui présente sous forme de tableaux l'habitat et la nourriture de quelques animaux de la forêt :doc
une fiche documentaire type, vierge à remplir par les enfants :fiche_vierge
une planche avec des illustrations : des images à découper et à coller sur la fiche documentaire : illustrations

Je pensais partir du document, découvrir le fonctionnement d'un tableau simple, puis élaborer les fiches documentaires.

Ce travail peut également conduire à un travail en sciences sur le régime alimentaire des animaux, et sur leurs petits.

D'ici quelques jours, je devrais mettre en ligne le même genre de travail pour les CE1, sur les animaux d'Afrique...mais pour le moment il est juste dans ma tête.

renardeau



Publicité
Commentaires
S
Je vais essayer avec une élève qui a beaucoup de mal en CE1. merci beaucoup pour ce partage.
A
Merci beaucoup pour ces liens et ce partage de votre travail. <br /> <br /> Avec quelle méthode de lecture travaillez-vous ? <br /> <br /> Merci
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité