Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
29 octobre 2006

Justine attend la petite souris

Justine attend la petite souris
Connaissez-vous Justine? J'ai travaillé avec mes élèves sur un histoire de Justine : "Justine attend la petite souris".A l'âge où les enfants perdent leurs dents et attendent aussi la petite souris, cette histoire a fait merveille. Justine_attend Jus...
Publicité
28 octobre 2006

Quelques exercices, fiches...

Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ]. CP_crire Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ]; [y]. _crire Début de la période 3. Après l'étude du son [ m ]. LIRE Relier_des_mots___des_dessins A proposer après l'étude du : a; i; u; r; l; m;...
26 octobre 2006

Le son [ o ]

Travail sur le son [ o ]. Ecrire des mots + exercices différenciésDictée de mots o
26 octobre 2006

Le son "on"

Le son "on"
Exercices et fiche de lecture sur le son "on" : on1 J'écris des mots dans lesquels j'entends "on" : exercice + travail différencié : on2 Dictée de mots : On3
22 octobre 2006

Le temps des vendanges

Le temps des vendanges
Publicité
18 octobre 2006

Première approche de la phrase

Première série d'exercices sur les phrases.Premier critère retenu : une phrase est une série de mots ayant un sens. la_phrase_1 Deuxième critère retenu : une phrase commence par une majuscule et finit par un point. La_phrase2
18 octobre 2006

CP. Ecrire des mots

Après avoir vu ra et ri , un exercice pour écrire des mots...avec aide. CP_crire La suite après l'étude du [ l ] et [ y ] : _crire Et un autre : _crireCP
8 octobre 2006

Les syllabes

J'ai travaillé en classe sur les syllabes.Face aux difficultés de certains j'ai prévu des exercices supplémentaires "basiques" et une série d'exercices pour ceux qui avaient compris le "truc". syll
1 octobre 2006

Formes variées

Formes variées
L'inspiration est venue est visitant un site. Mais je ne me souviens plus lequel. Nous avons réalisé des lignes fermées, que nous avons partagées en lignes horizontales et verticales.Chaque case a été coloriée au feutre, puis nous avons utilisé la peinture...
Publicité
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité