Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
28 octobre 2006

Quelques exercices, fiches...

Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ].

CP_crire

Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ]; [y].

_crire

Début de la période 3. Après l'étude du son [ m ]. LIRE


Relier_des_mots___des_dessins


A proposer après l'étude du : a; i; u; r; l; m; p.

Un travail à présenter sous forme de jeu, en plastifiant la feuille principale et les étiquettes, ou à proposer en travail individuel (avec ciseaux et colle).

J'ai laissé quelques syllabes sur la feuille principale : celles que nous n'avions pas étudiées.
Libre à vous de changer ce que vous voulez.

Pour le dessin en dessous de pirate, pensez à rajouter une flèche pour montrer la rame.

jeux

jeux_2

Après l'étude a; i; r; ou; p; l; u , t et n

Une évaluation (sans le son [ n ]), des mots à écrire (sans le son [ n ]); des mots à écrire à la maison (avec le son [n])

je_lis__j__cris




Période 3. Fiches pour aider à écrire.

Dans la fiche 1, l'enseignant aura pris soin avant d'écrire les syllabes des mots proposés, et dans la fiche 2 de séparer les syllabes en les entourant.

fiches__2_

Période 3. ECRIRE

Ecrire_et_reconstituer_des_mots

Période 3. LIRE. Après l'étude du son [ o ]

_crire__devoirs_

Relie_les_phrases_aux_dessins


Période 3. ECRIRE (2 fiches)

reconstituer_des_mots


Période 3.

LIRE. Après l'étude du son [ s ]
Lis_et_relie

ECRIRE
Ecris

Période 3.

Reconstituer des mots. deux thèmes : les meubles et les aliments.

Reconstituer_des_mots

Les animaux et leurs petits. Lecture à relier.

Lecture1


Lire/écrire des mots proches (après l'étude du son "ch")

Lis


Période 4.

Après l'étude du son [ k ]. Evaluation

Evaluation


Une série d'exercices pour lire et écrire. A utiliser en fin de CP ou en début de CE1.

lecture2



Publicité
Commentaires
P
> Cath<br /> Bon, alors je vais mettre :<br /> "Mamadou avait mal aux dents..." en ligne.
C
GENIALE!!!!<br /> bravo stèph....ton blog est très chouette.<br /> demain on ajoute les chants de la chorale...<br /> BIZZ<br /> à demain
P
> Animusiques<br /> Merci pour votre lien.<br /> je passerai par "chez vous" bientôt.<br /> Merci pour votre message.
A
Bonjour, <br /> j'ai trouvé votre blog par hasard , en faisant une recherche sur les poèmes;<br /> je me suis permis de le mettre en lien sur l'un des miens <br /> http://animusiques2.skynetblogs.be<br /> je suis instit de formation mais j'anime des ateliers d'éveil musical, d'où...mes blogs (la famille Animusiques)<br /> <br /> Brigitte
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité