Quelques exercices, fiches...
Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ].
Période 1. Après l'étude de [ a ]; [ r ]; [ i ]; [y].
Début de la période 3. Après l'étude du son [ m ]. LIRE
A proposer après l'étude du : a; i; u; r; l; m; p.
Un
travail à présenter sous forme de jeu, en plastifiant la feuille
principale et les étiquettes, ou à proposer en travail individuel (avec
ciseaux et colle).
J'ai laissé quelques syllabes sur la feuille principale : celles que nous n'avions pas étudiées.
Libre à vous de changer ce que vous voulez.
Pour le dessin en dessous de pirate, pensez à rajouter une flèche pour montrer la rame.
Après l'étude a; i; r; ou; p; l; u , t et n
Une évaluation (sans le son [ n ]), des mots à écrire (sans le son [ n ]); des mots à écrire à la maison (avec le son [n])
Période 3. Fiches pour aider à écrire.
Dans la fiche 1, l'enseignant aura pris soin avant d'écrire les syllabes des mots proposés, et dans la fiche 2 de séparer les syllabes en les entourant.
fiches__2_
Période 3. ECRIRE
Ecrire_et_reconstituer_des_mots
Période 3. LIRE. Après l'étude du son [ o ]
Période 3. ECRIRE (2 fiches)
Période 3.
LIRE. Après l'étude du son [ s ]
Lis_et_relie
ECRIRE
Ecris
Période 3.
Reconstituer des mots. deux thèmes : les meubles et les aliments.
Les animaux et leurs petits. Lecture à relier.
Lire/écrire des mots proches (après l'étude du son "ch")
Période 4.
Après l'étude du son [ k ]. Evaluation
Une série d'exercices pour lire et écrire. A utiliser en fin de CP ou en début de CE1.