Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les bancs de l'école.
9 septembre 2006

Le serpent à fenêtres.

CE1
Le serpent à fenêtres. Un livre de Françoise Bobe.

girafe6

J'ai divisé le texte en 8 parties :

1. Depuis toujours...au coucher du soleil.
2. Un soir, le rhinocéros...semblent soulagés.

serpent_1_et_2

3. Le lendemain, à l'heure...le serpent à fenêtres.

serpent_3

4. Un frisson court...part en courant.
5. Le phacochère fait...grogne le phacochère.
6. Le lendemain soir...la reine de la savane.

serpent_4_et_6

7. Le dik-dik...une épaisse forêt.
8. Il fait nuit...il file son chemin.

serpent_7_et_8


Publicité
Commentaires
S
> Virginie<br /> Eh bien...vous serez au moins deux.je ne savais pas que ce livre était tant prisé.<br /> j'avais choisi ce livre pour sa fin incongrue, son côté un peu poétique. Je l'avais proposé à mes CE1 en début d'année, sans leur présenter le livre pour que la fin reste intacte (ils disposaient de feuilles avec le texte réécrit). Cet ouvrage leur a beaucoup plu. <br /> Le travail sur lequel je me suis appuyée est au dessus.<br /> Si c'était à refaire, et après en avoir discuté avec Gaëlle (voir commentaire du dessus), je l'intégrerais dans une lecture en réseau sur les fins "imprévisibles".<br /> je ne sais pas quoi ajouter de plus. si vous avez des questions...
V
Bonjour, <br /> <br /> Préparant le CRPE cette année, j'ai choisi de présenter le serpent à fenêtres à l'épreuve de Littérature de jeunesse, si vous avez quelques suggestions à m'apporter concernant l'ouvrage, n'hésitez pas, merci
S
> Gaêlle<br /> je viens de vous renvoyer un mail.
G
bonjour, je vous envoie ce commentaire car je passe le CRPE cette année et j'ai choisi le livre "le serpent à fenêtres" pour présenter mon épreuve du concours sur la littérature de jeunesse... et comme vous l'avez apparemment mis en place dans votre classe... je me suis dit que vous pourriez m'apporter un peu d'aide ? merci d'avance !
Sur les bancs de l'école.
Publicité
Publicité